Bague solitaire saphir rose platine

26.07.2017
Bague solitaire saphir rose platine

« Les diamants sont les meilleurs amis de la femme », enfin, ils étaient jusqu’à ce que l’on découvre le saphir rose ! Cette pierre précieuse va se faire une place parmi les pierres les plus appréciées en joaillerie. Aujourd’hui il n’est pas rare de voir une bague de fiançailles ou une alliance sertie de saphirs roses. Si vous désirez un bijou original loin de la classique bague en or et diamant, la bague solitaire saphir rose et platine est faite pour vous.

Les avantages d’une bague solitaire saphir rose platine

Le platine est un métal précieux que l’on considère souvent comme supérieur à l’or , en effet il possède de nombreuses caractéristiques qui en font un métal de premier ordre. Une bague en platine ne sera pas soumise à l’usure ou à l’abrasion. C’est pour ça que le platine est privilégié dans la fabrication de bijoux héréditaires ou de bijoux à port régulier. Le platine est un métal parfaitement blanc et possédant un rare éclat qu’il ne perdra pas au cours du temps. Si vous désirez un métal parfaitement blanc, le platine est celui qu’il vous faut. Si vous avez la peau sensible une bague en platine vous correspondra également car c’est l’un des rares métaux anallergiques. Beaucoup plus rare que l’or, et très pratique pour le sertissage en joaillerie, le platine est sans doute le métal précieux le plus apprécié des joailliers. Le saphir rose est une pierre qui se marie avec la plupart des métaux, néanmoins son association avec le platine permet de mettre en valeur sa couleur incroyable et son éclat. La discrétion et l’éclat du platine s’y marient à merveille.

bague solitaire saphir rose platine judith

L’entretien d’une bague solitaire saphir rose platine

Même si le platine est un métal résistant, il est certaines habitudes qui pourraient nuire à sa durabilité et a son éclat et que vous devriez éviter. Ne faites pas les tâches ménagères avec votre bague solitaire saphir rose platine, ne la mettez pas au contact de produits tels que l’acide, la javel etc. De même retirez les pour faire du jardinage et prendre votre douche. Retirez-la également pour dormir et pour la baignade, que ce soit à la piscine ou à la mer. Le soir rangez les dans des pochettes afin de les conserver individuellement. Attention également, s’il vous prenait l’envie de pratiquer un sport de combat ou de faire du sport, pensez à ne pas la garder au doigt.

 bague solitaire saphir rose platine tsarine

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10