Votre navigateur ne supporte pas JavaScript

Bague solitaire rubis platine

01.07.2017
Bague solitaire rubis platine

Le platine est l’un des rares métaux que l’on considère comme plus précieux que l’or. Découvert au 18e siècle, le platine doit son nom aux espagnols qui l’avaient surnommé « platina » qui signifie petit argent, en référence à ses caractéristiques et son aspect proches de ceux de l’argent. Ce métal aux propriétés particulières se prête à ravir à la réalisation de bagues de toute sorte, de la plus épurée a la plus complexe. Il met particulièrement en valeur les pierres précieuses dont il est serti. Le rubis en particulier, dont la couleur rouge si captivante est dévoilée et semble encore plus vivante lorsqu’elle est montée sur un anneau en platine. Faites-vous plaisir en optant pour une bague solitaire rubis platine !

Bague solitaire rubis platine

Les caractéristiques de la bague solitaire rubis platine

Le platine est un métal précieux d’une valeur supérieure à celle de l’or. Cela s’explique aisément par ses caractéristiques. En effet, le platine est d’une couleur blanche argent très lumineuse, son éclat n’est même pas comparable à celui de l’argent par exemple. De plus, le platine est extrêmement résistant aux chocs, aux éraflures et au ternissement. Il est donc beaucoup utilisé en joaillerie car il s’adapte parfaitement à la confection de bijoux destinés à un port régulier. De plus, la structure du platine est telle qu’il est très malléable, ce qui est un grand avantage pour les joailliers qui peuvent l’étirer à leur guise afin de créer des pièces joaillières toujours plus originale et créatives. Cette particularité permet de trouver divers modèles de bagues en platine allant su simple anneau aux triples anneaux sertis ou non de pierres précieuses. Le rubis, cette pierre précieuse de la famille des corindons, qu’on peut considérer comme un saphir rouge se prête parfaitement au sertissage de ce métal, car il est solide et résistant, mais également d’une couleur lumineuse et neutre qui met incroyablement bien en valeur le rouge profond du Rubis. Pour vous offrir une bague solitaire rubis platine au charme simple, durable et remarquable sans être tape à l’œil.

Bague solitaire rubis platine plena luna

L’entretien de la bague solitaire rubis platine

Bien que le platine soit un métal résistant, le port régulier voire quotidien de votre bague solitaire rubis platine, avec l’eau, la transpiration et autres facteurs, peut affaiblir son éclat. Il faudra alors lui apporter un nettoyage sommaire à base d’eau savonneuse tiède et à l’aide d’une brosse à dent aux poils souples. Evitez aussi au maximum de vous doucher avec vos bijoux ou de les garder lors de vos baignades. Evitez également les chocs répétés si vous pratiquez des sports où vous utilisez les poings par exemple, pensez à retirer au préalable votre bague. 

Bague solitaire rubis platine valentina

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10