Votre navigateur ne supporte pas JavaScript

Bague solitaire saphir rose or blanc

09.06.2017
Bague solitaire saphir rose or blanc

Le saphir est une pierre précieuse pleine de mystère, Son nom signifie originellement pierre bleue, car c’est sa couleur la plus connue. Néanmoins, il existe de nombreuses couleurs de saphir allant du jaune, au bleu en passant par le mauve et le rose. C’est le saphir rose qui nous intéresse aujourd’hui. S’il y a bien une pierre qui offre un maximum de choix et de diversités c’est bien le saphir rose, en effet, il se décline en plusieurs teintes de rose allant de la plus claire a la plus profonde, ainsi chacun peut choisir la teinte qui lui convient le mieux. L’on comprend que les joailliers associent cette pierre à l’un des métaux précieux les plus appréciés : l’or blanc, afin de confectionner des bijoux d’exception tels que la bague solitaire saphir rose or blanc.

Bague Solitaire - Or Blanc -Saphir rose - Anja solo

Comment bien choisir sa bague solitaire saphir rose or blanc ?

Le choix le plus important que vous aurez à faire par rapport à votre bague solitaire saphir rose or blanc sera celui du saphir, en effet il existe un grand choix de saphirs roses, comment être sûr de choisir le plus adapté ? Le premier critère de choix est le carat, le carat est l’unité de mesure des pierres précieuses. Il se base sur le poids des pierres, 1 carat représentant 0,20 grammes. Le saphir étant une pierre assez dense, sa taille ne sera pas forcement représentative de sa taille. Le second critère de choix est la couleur. La couleur du saphir rose lui vient de la présence de chrome dans sa composition. Selon la quantité de chrome, la couleur du saphir peut aller du rose pastel au rose fuchsia voire au violet. Cette diversité de teintes permettra à chacun de choisir celle qui lui correspondra le mieux. Le troisième critère est la forme de la pierre. Le saphir rose étant une pierre précieuse très solide, il est possible de la tailler de plusieurs façons différentes. En cœur, en rond, en coussin, en émeraude… L’important étant que la taille fasse ressortir l’éclat naturel de la pierre. Le dernier critère est la pureté de la pierre. Qui est très subjective en soi, car le saphir rose est naturellement inclus, si bien que sa pureté est déterminée selon qu’il possède de nombreuses inclusions visibles à l’œil nu ou non.

Bague solitaire  Saphir rose-Or Blanc-solitaire saphir rose My love - Jaubalet

L’entretien de la bague solitaire saphir rose or blanc

L’or blanc est l’un des métaux les plus résistants, néanmoins il nécessite un minimum d’entretien. Pour nettoyer votre bague solitaire saphir rose or blanc, trempez votre bague dans de l’eau chaude et savonneuse. Laissez-la tremper 10 minutes puis brossez-la délicatement à l’intérieur et à l’intérieur avec une brosse souple, ensuite polissez avec un chiffon sec. Comme l’or blanc est recouvert de rhodium qui lui donne sa couleur blanche éclatante, il est possible qu’au fil du temps il s’étiole, procédez donc à un rhodiage chaque deux ans auprès de votre joaillier. 

Bague solitaire Saphir Rose Rond - Or Blanc - Bague Judith Solo - Jaubalet

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10