Bague solitaire rubis or blanc

29.05.2017
Bague solitaire rubis or blanc

La bague solitaire est un bijou hautement symbolique. Elle est généralement associée à l’engagement et au processus de demande en mariage. L’on comprend bien quand ce type de bague est généralement utilisé comme bague de fiançailles voire alliance. Néanmoins il n’est pas nécessaire d’attendre une grande occasion avant de s’offrir une bague solitaire rubis or blanc, ce bijou a l’éclat rougeoyant saura séduire même les célibataires les plus endurcis et les plus exigeants.

bague solitaire rubis or blanc sandy

Pourquoi choisir une bague solitaire rubis or blanc ?

Le rubis est un corindon de la famille du saphir, il est caractérisé par sa sublime couleur se déclinant en de multiples nuances pouvant aller du cramoisi à la rouge « passion ». Choisir une bague solitaire rubis or blanc c’est choisir un bijou de caractère, assez atypique mais charmant. En effet , le rubis avec sa couleur chaude et intense devrait normalement être associé a un métal aux tons « chauds » comme l’or jaune , néanmoins , associé a l’or blanc , plus discret et délicat , le rubis dévoile tout son charme , sa couleur semble plus profonde et plus intense , plus mystérieuse. Et plus la teinte du rubis est profonde plus cette impression sera renforcée. La bague solitaire rubis or blanc fera un excellent cadeau d’anniversaire pour une personne native de juillet, ou un parfait cadeau d’anniversaire des 15 et 35 ans de mariage.  Si vous cherchez une bague de fiançailles originale, ce bijou est également fait pour vous, ne dit on pas « rouge comme l’amour » ? Evitez juste d’offrir une bague en rubis à une personne de nature nerveuse et irritable voire autoritaire, le rubis possède des propriétés ancestrales qui risquent d’accentuer cette personnalité volcanique.

L’entretien de la bague solitaire rubis or blanc 

L’or blanc est un métal très résistant, autant que le platine, de plus il a l’avantage de se rayer difficilement et convient donc parfaitement à un bijou que l’on veut conserver longtemps. Néanmoins, le rhodiage de l’or blanc qui lui donne sa brillance risque de s’estomper. Vous devrez alors procéder à une ré-rhodiage, ce processus effectué par votre joaillier consistera à polir votre bijou avant de lui rajouter une couche de rhodium afin de lui rendre son éclat des premiers jours. Néanmoins le rhodiage doit se faire occasionnellement sous peine d’affaiblir votre bague solitaire rubis or blanc, le délai minimum est de 4 ans entre chaque rhodiage.

bague solitaire rubis or blanc rekha

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10