Bague solitaire diamant platine

22.05.2017
Bague solitaire diamant platine

Le platine est un métal précieux fréquemment utilisé en joaillerie, il présente des propriétés particulières qui le rendent très malléable et donc contribuant à la fabrication de bijoux d’une rare qualité. L’on comprend donc qu’il soit utilisé dans la fabrication de bijoux aussi sensibles que les bagues de fiançailles et alliances, car ces bijoux portés au quotidien demandent d’être moulés à partir de métaux résistants et durables. Le platine répond parfaitement à ces exigences. Néanmoins il y a quelques informations à savoir sur ce métal et les bijoux dont il sert à la fabrication. Au terme de cet article vous saurez tout sur la bague solitaire diamant platine, de ses propriétés à son entretien.

Bague solitaire diamant platine my love

Pourquoi choisir une bague solitaire diamant platine ?

Le diamant est une pierre précieuse de grande qualité, sa résistance et sa durabilité ne sont plus à présenter. Elle a ainsi pris une place symbolique dans les coutumes locales, il est d’usage d’offrir une bague de fiançailles en or blanc et diamant. Mais et si un métal venait concurrencer le classique or blanc ? Un métal rivalisant de qualité et de propriétés ? Le platine est sans doute le roi des métaux précieux, il dispose d’une structure particulière qui lui confère des qualités remarquables telles qu’une densité et une dureté supérieures qui le rendent résistant à l’abrasion et a l’oxydation. Il est donc parfait dans la réalisation de bijoux que l’on souhaite porter régulièrement, conserver indéfiniment voire transmettre à la postérité. Aussi, le platine est un métal naturellement éclatant de blancheur, et il conserve cette blancheur indéfiniment, aucun risque de voir un bijou en platine virer au jaune ou au grisâtre, vous avez l’assurance que vos bijoux ne se terniront pas avec le temps. Si le platine est fréquemment utilisé par les joailliers, c’est aussi et surtout à cause de son adaptabilité, il est particulièrement adapté au sertissage car retenant parfaitement et solidement les pierres précieuses, offrant ainsi une grande sécurité. Il a également l’avantage d’être anallergique, il convient donc parfaitement aux peaux sensibles. Au niveau de la valeur, il est 30 fois plus rare que l’or et plus résistant, la bague solitaire diamant platine symbolisera donc à merveille un amour éternel et à toute épreuve.

Bague solitaire diamant platine judith

Comment entretenir une bague solitaire diamant platine ?

Bien que la bague solitaire diamant platine ait de nombreuses qualités, elle présente aussi de légers inconvénients, en effet, quoi que plus résistant et durable que l’or, le platine est plus sujet aux rayures et éraflures. Il ne vous reste alors plus qu’à faire polir votre bijou par un joaillier, ce service coûte aux environs d’une cinquantaine d’euros, plus ou moins selon le modèle de bague. Néanmoins ce n’est pas un entretien régulier, vous n’aurez à le faire que si votre bague présente tant de rayures qu’elle commence à développer une patine d’usure.  

Bague solitaire diamant platine sandy

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10