Votre navigateur ne supporte pas JavaScript

Bague solitaire diamant or blanc

06.05.2017
Bague solitaire diamant or blanc

Il existe de nombreux types de bagues, allant de l’anneau le plus simple au joyau le plus luxueux. De tous les bijoux jamais porté par l’homme , la bague est celle qui a le mieux su au fil du temps s’adapter et se réadapter afin de conserver sa popularité et son statut de bijou fortement représentatif des gouts de son possesseur. L’on peut remercier les grandes maisons joaillières qui se sont donné comme mission de préserver le potentiel et le symbolisme de la bague depuis toutes ces années. La bague qui nous intéresse aujourd’hui a connu depuis sa première apparition , milles arrangements et agrémentations avant de devenir celle que l’on connait aujourd’hui , la bague solitaire diamant or blanc est la bague que l’on attribue généralement aux fiançailles , elle est sensée représenter tout l’amour que le jeune homme ressent pour sa dulcinée , cet amour qui le pousse a lui offrir l’un des plus beaux bijoux connus surmonté d’une des plus belles pierres précieuses , unique , tout comme celle a laquelle il est destiné. Tachons d’en savoir plus sur ce bijou si particulier…

Bague solitaire diamant or blanc Angela

La bague solitaire diamant or blanc de l’antiquité a nos jours

Au cours de l’histoire, de nombreuses bagues ont été offertes, certaines plus belles que d’autres, d’autres bien plus chères que toutes les autres, mais elles avaient toutes le même rôle, démontrer son affection a l’être aimé. Dans l’antiquité il s’agissait d’un simple anneau de fer que le jeune homme venait offrir a sa bien aimée afin de lui signifier son désir de passer le reste de son existence a ses côtés. Un mariage suivait généralement très rapidement. Mais ce n’est qu’au milieu du XVe siècle que l’archiduc Maximilien de Habsbourg offrit pour la première fois une bague solitaire diamant or à Marie de Bourgogne en guise de proposition de mariage et en signe de son amour inconditionnel. Dès lors, il deviendra coutume d’offrir une bague solitaire or blanc comme bague de fiançailles. Certains couples vont même reprendre le concept pour la confection de leurs alliances et l’on comprend aisément que ce bijou né sans aucun doute d’un esprit créatif guidé par la force de ses sentiments soit aujourd’hui devenu le symbole même de l’amour et de l’engagement.

Bague solitaire diamant or blanc Meryel

Pourquoi une bague solitaire diamant or blanc ?

L’on pourrait se demander pourquoi choisir une bague solitaire or blanc plutôt qu’une autre, il existe tant de pierres, tant de métaux et tant de formes d’anneaux possibles ! Il est vrai que la bague de fiançailles peut être de diverses formes et de tout type, mais le modèle le plus classique , réputé , celui qui exprime le mieux la sobriété et la solennité du mariage ou des fiançailles est bien le solitaire diamant . De plus, les diamants sont éternels, ne voulez vous pas que votre union le soit également ?

Bague solitaire diamant or blanc Elodie

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10