Votre navigateur ne supporte pas JavaScript

Bague Solitaire Or Blanc

01.05.2017
Bague Solitaire Or Blanc

Le terme de solitaire désigne la plupart du temps, un diamant unique incrusté sur une bague. Le solitaire est le modèle de bague le plus utilisé pour les demandes en mariage et les alliances pour femme. Ce bijou à la beauté classique et singulière est alors acheté par le jeune homme pour sa future fiancée ou future épouse afin de lui démontrer son amour et son souhait que leur amour soit éternel, comme le diamant qui serti la bague. Le solitaire est généralement fait en or, il existe différents types de bague solitaire or. Allant de la classique bague solitaire or blanc, à la bague solitaire or jaune en passant par la bague solitaire or rose.

Bague solitaire Vanessa coeur or blanc

Histoire de la bague solitaire or blanc

Dans l’antiquité, il était coutume pour les jeunes hommes d’offrir un anneau en fer à celles qu’ils désiraient épouser, ce geste faisait office de demande en mariage, de façon moins romantique c’était une façon de signifier que la jeune fille leur « appartenait ». Ce n’est qu’en 1444 que la tradition changea grâce à  l’archiduc Maximilien de Habsbourg qui offrit pour la première fois de l’histoire une bague en or sertie d’une unique pierre précieuse à Marie de Bourgogne pour  lui démontrer son affection et lui proposer de l’épouser. Depuis, la bague solitaire or blanc est devenue un signe d’amour profond et d’engagement envers la personne qu’on aime, bien qu’il a fallu encire quelques années pour qu’elle ne soit plus réservée aux classes sociales élevées et qu’elle devienne accessible à tous. La tradition veut que la bague soit achetée par la famille du jeune homme, même si il s’en charge généralement lui-même, il convient bien sur qu’il soit accompagné de la jeune fille lors de l’achat afin que le choix final lui convienne. Certains décident de faire faire une bague sur-mesure qui répondra mieux à leurs attentes.

Bague solitaire or blanc

La bague solitaire or blanc de nos jours

Aujourd'hui, le concept de bague solitaire à un peu changé, il ne s’agit plus forcement d’une bague surmontée d’un diamant et elle n’est plus forcement associée au mariage ou à l’amour. D'autres pierres précieuses, notamment le rubis, le diamant et le saphir sont utilisées dans la réalisation de solitaires. L’on peut également s’offrir un solitaire pour se faire plaisir, ça peut être un cadeau d’anniversaire ou de majorité. Il peut être porté pour signifier d’une haute classe sociale même si cette raison est beaucoup moins invoquée aujourd'hui. 

Bague solitaire or blanc diamant judith

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10