Boutons de manchette sur mesure en or blanc

02.04.2017
Boutons de manchette sur mesure en or blanc

A une époque ou tee-shirts, sweat-shirts et jeans remplacent peu à peu les costumes, cravates et chemises chez la nouvelle génération, le bouton de manchette reste le signe d’une élégance intemporelle et persistante qui refuse de disparaître au profit d’un style « jeunot ». Le bouton de manchette, cet accessoire qui se voulait tout d’abord utile, une façon discrète et sans fioritures de retenir les manches de chemises, est devenu au fil des années un bijou élégant, qui traduit un gout indéniable de celui qui les porte. Réservés pendant longtemps a une classe sociale aisée, ils se sont démocratisés au XXe siècle. Dès lors l’on va assister à l’apparition de boutons de manchettes de toutes sortes, dans des matériaux plus ou moins luxueux, plus ou moins abordables. L’on aura par exemple des boutons de manchette en coton, peu chers et au mieux utiles. Néanmoins, loin d’oublier les origines glorieuses de ce bijou, certains hommes de l’ère moderne, ceux qui ont conservé les valeurs de nos pères et accordent toujours a leur apparence et a leur style une grande importance possèdent dans leurs accessoires de prédilections, des boutons de manchettes sur mesure en or blanc qu’ils arborent lors de cérémonies importantes ou afin de souligner leurs tenues de travail.

boutons manchette sur mesure or blanc jumo

Pourquoi choisir des boutons de manchette sur mesure en or blanc ?

Les boutons de manchette en or blanc sont particulièrement appréciés par la gente masculine, ils sont signe d’une classe sans appel et d’un gout irréprochable. Néanmoins, il est important de noter quelques informations importantes sur les boutons de manchette sur mesure en or blanc. L’or blanc est obtenu a partir d’un alliage d’or fin et d’autres métaux destinés à lui donner une couleur argentée/blanche. Il existe différents alliages d’or blanc que l’on ne détecte qu’en se basant sur le nombre de carats. L’or blanc 20 carats est fait a partir d’or fin et de palladium, l’or blanc 18 carats a partir d’or fin, d’argent, de zinc et de cuivre. L’or blanc 14 carats, d’or fin, d’argent, de cuivre et d’un taux plus élevé de zinc. L’or blanc 9 carats, d’or fin et d’argent. Ces alliages permettent d’obtenir un or dont la couleur peut aller du gris aux reflets or jusqu'au blanc grisâtre. Il est rare d’obtenir un or blanc vraiment blanc, l’on fera alors subir à l’alliage d’or blanc un plaquage de rhodium ou de platine afin de lui donner une couleur blanche éclatante. Néanmoins, l’or blanc reste un métal particulièrement résistant.

boutons manchette sur mesure or blanc initiales

L’entretien des boutons de manchette sur mesure en or blanc.

Les bijoux en or blanc ont tendance à s’oxyder après un certain temps, cela s’explique par le plaquage de rhodium qu’ils subissent pour leur donner une couleur blanche éclatante. Ils perdent leur éclat et jaunissent, il faut alors procéder à un rhodiage chez un professionnel afin de leur redonner leur éclat. L’or blanc est moins cher a l’achat que l’or jaune, mais il demande plus d’investissement pour son entretien. Quoi qu’il en soit, en dehors du rhodiage, il ne demande pas de soins particuliers, évitez de le frotter ou d’utiliser des produits nettoyants. Un coup de chiffon suffit.

boutons manchette sur mesure or blanc laque rose jaubalet

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10