Votre navigateur ne supporte pas JavaScript

Bague en diamant noir non traité

27.03.2017
Bague en diamant noir non traité

La bague en diamant est le plus grand des classiques de la joaillerie, au même titre que le collier de perle ou le bracelet en argent. Communément offerte lors des fiançailles, la bague en diamant à un peu perdu de sa superbe au fil des années. Aujourd'hui, elle ne représente plus l’évidence lorsqu'il choisi d’acheter une bague. Les nouvelles générations ont besoin de modernité, d’originalité et d’unicité. Exit donc le simple anneau serti d’un diamant monté en solitaire et bonjour aux pierres colorées telles que le saphir, le rubis, l’émeraude…  Mais c’était sans compter sur un événement qui va venir changer le monde de la joaillerie de façon considérable. Au 19 e siècle, l’on découvre le premier diamant noir au Brésil, cette pierre étrange et mystérieuse va séduire et surprendre les amateurs de gemmes du monde entier et créer un mouvement de mode incomparable. Dès le début du 20 e siècle, l’on assiste à l’apparition de premiers bijoux sertis de diamant noir, tels que la bague en diamant noir non traité.

bague diamant noir non traité isabelle

Pourquoi choisir une bague en diamant noir non traité ?

Le diamant noir est la forme la plus brute de diamant, il possède des caractéristiques étonnantes qui ont, au fil des années, soutenues l’idée selon laquelle il serait venu de l’espace. En effet, certaines personnes pensent qu’il serait arrivé sur terre il y a plusieurs milliers d’années par une météorite qui se serait écrasée sur la terre. Quoi qu’il en soit, le diamant noir à été découvert au Brésil, plus tard, des gisements ont également été découverts en République Centrafricaine. Le diamant noir, nommé  « Carbonado » par des mineurs brésiliens possède une dureté exceptionnelle, supérieure à celle du diamant blanc. De plus, cette pierre énigmatique, à la particularité d’absorber la lumière sans la réfléchir, elle est parfaitement opaque. La couleur noire du Carbonado est la conséquence d’un grand nombre d’inclusions de carbone dans sa structure, il n’a ni reflets, ni brillance. Juste un lustre que l’on pourrait qualifier d’éclat sombre et qui séduit, attire, et captive la majorité des personnes qui l’observent. L’entrain autour de cette pierre étrange a poussé les laboratoires à élaborer un procédé permettant d’obtenir un faux diamant noir à partir d’un diamant blanc. Néanmoins, les diamants obtenus ne sont pas totalement opaques, lorsqu'on les soumet a un faisceau de lumière, ils apparaissent verts sombre.

bague diamant noir non traité judith

A qui offrir une bague en diamant noir non traité ?

Le diamant noir est la pierre de naissance des natifs d’Avril et des personnes de signes astrologiques : Cancer, Balance, Sagittaire et Capricorne. Associé aux mariages et aux fiançailles, le diamant est un excellent cadeau pour l’être aimé, il apporte paix, amour et positivité dans le couple. Le diamant a la propriété de protéger et d’éloigner le danger et les personnes malfaisantes. Néanmoins, évitez de le porter si vous n’êtes pas irréprochable, il est capricieux et se retourne facilement si son propriétaire se montre de mauvaise moralité.

bague diamant noir non traité rekha

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés
Jaubalet Paris
10 place Vendôme 75001 Paris
Visite sur rendez-vous
+ 33 (0) 1 53 45 54 10