Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

Collier femme or

Le collier femme or , né il y a plus de deux millénaires et pourtant toujours si présent dans les traditions joaillières ! Le collier femme or est aujourd'hui encore un indispensable de la bijouterie-joaillerie. Pourquoi ne pas vous faire plaisir avec un de ces bijoux ? N'hésitez pas ! La maison Jaubalet Paris est là pour répondre à toutes vos envies.

L’or est un métal précieux mixte qui dès sa découverte à su séduire par son éclat et sa résistance. Il est utilisé depuis plusieurs années en Joaillerie et en bijouterie pour la création de bijoux toujours plus somptueux tels que le collier femme or. Si l’or est un métal inspirant la puissance, la force et le pouvoir, c’est parce qu’il a été trop longtemps réservé à une classe sociale élevée et à la royauté. Aujourd’hui il s’est démocratisé si bien que l’on peut s’offrir es bijoux en or sans se ruiner ! Si vous aussi vous rêver de posséder un collier femme or, nous avons ce qu’il vous faut !

Historique du collier femme or

Le collier femme or fait son apparition à peu près 2500 ans avant JC. Les premiers colliers retrouvés eux était faits de matériaux naturels, comme les os d’animaux/ Cil datent de la préhistoire. Parallèlement à ce que l’on pourrait bien croire, entre la renaissance et le 17e siècle, les gommes étaient les plus grands amateurs de colliers, ils les accumulaient et s’en parait volontiers en toutes circonstances. De nos jours, même si certains hommes en portent encore, ce sont les femmes qui en profitent le plus. Les colliers sont désormais plus modernes, plus agréables à porter mais aussi plus beaux grâce au développement de la joaillerie et de l’orfèvrerie.

Comment choisir un collier femme or ?

Le choix de votre collier femme or doit tenir compte de votre physique. Le choix des bijoux féminins est toujours plus complexe du fait du grand choix de modèles qui existe. Si vous devez choisir donc selon un seul critère, choisissez selon votre physique. Les colliers en demi-cercles permettent d'adoucir les mentons carrés tandis que les visages ronds vont plutôt opter sur une longue chaîne en V. Cependant, les personnes de petites tailles veilleront à ne porter que des colliers courts pour ne pas paraître trop chargées. Pour mettre en valeur une belle poitrine, le collier doit s'arrêter juste à la naissance des seins.

Quel type d’or pour mon collier femme or ?

Il existe de nombreux types d’or, l’or blanc, l’or rose, l’or jaune… Selon ce que vous recherchez, il y aura forcement un type d’or qui vous correspondra. L’or jaune a tendance à rehausser le teint et apporter de l’éclat à la peau mate. Les personnes aux peaux diaphanes seront plus à leur avantage avec un collier femme or blanc, les reflets argentés font ressortir la beauté de la peau. Lors de l’achat d’un bijou en or, il est important de jeter un œil aux poinçons, ils déterminent la pureté de l’or et son apposé sur la chaîne habituellement au niveau du fermoir. Le poinçon de garantie à tête d'aigle signifie qu'il s'agit d'or 22 ou 18 carats.

 

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés