Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
 

Collier diamant solitaire

Les bijoux ont ce don de plaire aux femmes. Les colliers particulièrement ,  ont pour certains, le don d’apporter classe et distinction à celles qui les porte, et de sublimer n’importe quelle tenue. Le collier diamant solitaire est l'un de ceux-ci. N'hésitez pas a vous en procurer un chez Jaubalet Paris , votre bijouterie joaillerie en ligne !

Le collier, ce bijou empreint de symbolique et de romantisme. Lorsqu'il s’agit d’offrir un cadeau à la femme que l’on aime, de nos jours le choix se porte trop rapidement vers la bague du fait de sa taille demandant moins de sertissage et d’entretien. Mais à une autre époque, offrir un collier était le summum du romantisme et du charme. Et s’il était en diamant c’était encore mieux ! Plusieurs colliers diamants célèbres ont su marquer l’histoire de la joaillerie au fil des années, certains portés par la royauté, d’autres par des grandes stars, d’autres même ont su s’intégrer à la culture populaire à travers des apparitions cinématographiques. Mais d’où le collier diamant solitaire tire-t-il son charme et son pouvoir de séduction ?

 Le collier diamant solitaire

Depuis leur création, les bijoux ont toujours occupé une place importante dans la vie des femmes. Ils ont pour les plus luxueux, le don d’apporter classe et distinction à celles qui les porte, sublimant n’importe quelle tenue. Les plus aisées se prévalent de posséder des collections de bijoux en diamants pour les grandes occasions quand les moins fortunées se contentent d’un bijou acheté par pur plaisir ou offert par un proche. En effet, le prix de ces pièces ferait réfléchir plusieurs fois qui voudrait les acheter, mais une fois le budget décidé, on ne peut qu’apprécier la beauté d’un collier diamant solitaire. De plus, un bijou d’exception donne plus d’assurance et de confiance en soi.

 Le bon métal pour votre collier diamant solitaire

Lorsqu’il vous faudra choisir le bon métal pour votre collier diamant solitaire, pensez à prendre en compte ces quelques éléments :

Les colliers en or jaune vont particulièrement aux femmes aux cheveux sombres et au teint mate voire bronzer. La couleur de l’or accentuera l’éclat de leur chevelure.

Les colliers en or blanc ou en argent cependant vont mieux aux femmes blondes aux yeux bleus et au teint clair ou bien chez les brunes au teint pâle. Les diamants qui ornent le collier rehaussent la personnalité de celle qui le porte.

Et enfin, l’or rose est plutôt réservé aux femmes rousses ou blond vénitien. La nuance entre la couleur du collier et celle de ses cheveux mettra en valeur leur style.

Bien porter le collier diamant solitaire

Avoir un bijou d’exception c’est bien, mais savoir le porter c’est une autre paire de manche ! Voici quelques conseils pour vous éviter de faire mauvaise impression avec votre collier diamant solitaire :

Les femmes rondes ainsi que les femmes de petite taille doivent éviter les gros bijoux car ils vont immédiatement tasser leur silhouette. A la place, préférez les colliers fins et discrets qui viendront mettre en valeur votre silhouette tout en l’affinant.

Les sautoirs ne doivent pas être portés avec des imprimés. Ils sont réservés aux tenues sobres, aux matières fluides et naturelles. Ils sont conseillés aux femmes plus grandes.

Les colliers mi-longs avec un simple pendentif en diamant qui tombe au niveau de la poitrine sont connus pour allonger le buste.

Enfin, les colliers parés de diamants au ras du cou mettent en valeur le buste. Ces colliers sont à associer avec des boucles d’oreilles en diamant et se portent sur un bustier ou bien un décolleté rond.

Jaubalet,
Bijoux sur-mesure
Joailler de la
Place Vendôme
Essayez vos bijoux
avant l'achat
jaubalet, bijoux
personnalisés