Accessoires mariage

Une fois la demande en fiançailles faite et la date de mariage fixée, les préparatifs du mariage peuvent commencer. On commence généralement par choisir le lieu puis la robe de mariée. Ensuite, vient l’heure de choisir les accessoires de mariage, ceux qui accompagneront la robe et le smoking incluant les alliances. Tout doit être choisi minutieusement et bien réfléchi. Il y a des traditions à respecter, cela fait partie du jeu.

 

Les accessoires mariage se rapportant à la tenue de la mariée

Le mariage doit être le plus beau jour de la vie d’un couple. Tout doit être parfait, c’est pourquoi les préparatifs ont une grande importance. Généralement, la demoiselle d’honneur est d’une grande aide dans l’organisation du mariage. Elle réconforte la mariée, l’accompagne partout et lui donne son avis personnel concernant toutes les décisions. La demoiselle d’honneur ainsi que la mère de la mariée seront présentes pour le choix de la robe et des accessoires de mariage  qui constituent les objets les plus importants de ce jour.

 

La robe de mariée

La robe de mariée n’est pas tant un accessoire mais plutôt un indispensable. C’est certainement l’objet le plus émouvant que la mariée aura à choisir. Cela lui permettra de passer une journée complète à faire les magasins, accompagnée de ses proches dont la personne qui lui est la plus chère au monde, sa mère. La robe doit être choisie avec la plus grande attention, la mariée étant la reine de la soirée, elle doit être mise en valeur grâce à une robe qui la sied parfaitement. Pour cela il faut tenir compte de tous les détails de cette journée, comprenant le lieu, le jour, la saison, les tendances, le smoking du marié et la morphologie de la mariée. La robe de mariée est toujours accompagnée d’un beau bouquet de roses blanches qu’elle lance à la fin pour désigner la prochaine personne à se marier. Elle doit aussi être accompagnée de certains objets se référant à la tradition.

 

Les accessoires de la mariée

La tradition en France veut que la mariée porte quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté, et de bleu. Porter ces objets le jour de son mariage contribuerait au bonheur futur du couple. Le vieil objet fait référence à quelque chose que la mariée aurait porté durant sa vie avant le mariage, celui-ci aurait aussi un lien avec sa famille. L’objet neuf pourrait être représenté par la robe de mariée qui reflète l’histoire d’amour des futurs époux et le nouveau chapitre qu’ils vont écrire à deux. L’objet emprunté doit appartenir à une amie qui est heureuse en mariage, cela peut être ses boucles d’oreilles ou la jarretière qu’elle a portée le jour de son mariage, par exemple.  Enfin, l’objet bleu représentait à l’origine, selon les croyances, pureté et fidélité, ce qui s’apparenterait plus à la couleur blanche aujourd’hui. Il pourrait être porté sous forme d’un ruban.

 

Les alliances représentent sans doute les accessoires mariage les plus importants

Le choix des alliances est un moment important dans la vie d’un couple. Elles symboliseront leur amour et la promesse qu’ils se feront lorsqu’ils se diront oui. Choisir les alliances ensemble a pour but de rapprocher les futurs époux et de leur faire vivre à tous les deux ce beau moment d’émotion. Ils s’en rappelleront toute leur vie. La maison Jaubalet Paris a créé pour vous des alliances qui se ressemblent. Plusieurs modèles sont proposés sur le site en ligne, vous pouvez les personnaliser, en changeant la qualité d’or ainsi que les pierres précieuses si celles-ci en contiennent et surtout en gravant une inscription dont vous seul connaissez la signification à l’intérieur de vos alliances. Vous avez aussi la possibilité de créer vos alliances sur-mesure, nos artisans vous suivront et vous conseilleront à chaque étape de la réalisation.