La perle de culture a été portée par des femmes d’influence   

Les perles ont été découvertes pour la première fois 4 000 ans avant Jésus Christ. A cette époque-là, personne n’avait reconnu leur valeur certaine. Ce n’est que 500 ans avant Jésus Christ, lorsque Cléopâtre y attachât de l’importance, que les perles sont devenu un symbole de richesse et de prestige. Il fallait faire partie d’une classe sociale élevée pour avoir le mérite d’en porter. Plus récemment, c’est la belle Coco Chanel qui a remis la perle de culture au goût du jour. Elle a hautement participé à la notoriété des perlestelle qu’on la connaît aujourd’hui. Elle refusait de se déplacer sans son collier de perles. Incarnant l’élégance et la modernité, c’est en grande partie grâce à elle que de nos jours la perle de culture est considérée comme un élément de la haute joaillerie.

 

 La personnalisation de votre bijou avec une perle de culture  

La perle de culture a une valeur sentimentale et ornementale. Une multitude de choix vous sont offerts sur le site en ligne de la maison Jaubalet, mêlant émotions et design d’exception. Ce joaillier de la Place Vendôme offre la possibilité à ses clients de personnaliser ses bagues et pendentifs avec différentes perles. Qu’il s’agisse de la perle blanche, de la perle dorée, de la perle rosée ou de la perle de Tahiti, vos créations n’auront aucune limite. Entre personnalisation et création sur mesure, la haute joaillerie de la Place Vendôme réalise tous vos souhaits. Grâce à la modernité de la maison, vous pouvez personnaliser votre bijou en un clic. Sa tradition et son savoir-faire vous laissent aussi la possibilité de créer votre propre joyau aux côtés de notre dessinatrice débordante d’imagination. Composez votre œuvre d’art, mêlez or et perle de culture, associez la perle de culture blanche avec la perle de culture rosée et dorée, osez et donnez naissance à la merveille qui éblouira tous vos proches.

 

La perle de culture de Tahiti

La perle de culture de Tahiti souvent dite perle noire, révèle les côtés mystérieux de la femme. Cette perle de Tahiti, montée sur un pendentif ou sur une bague, symbolise son côté mystique et sa beauté inédite. La perle de culture de Tahiti est l’une des perles les plus adulées en France de par sa rareté et son élégance sans précédent.

 

La perle de culture blanche

Une bague contenant une perle de culture blanche laisse apercevoir la douceur et la pureté de la femme. Montée sur un anneau en or jaune, sur cette « bague perle blanche » on retrouve l’attachement aux traditions et le raffinement de la personne qui la porte. Tel un symbole de légèreté et de douceur, la perle blanche rare et précieuse ne laisse aucun doute quant au caractère de son hôte.

 

La perle de culture rosée

Un bijou composé d’une perle de culture rosée avoue sensibilité et charme irrésistible. Incarnant la féminité et la beauté ultime, elle convient merveilleusement aux femmes sures d’elles-mêmes, gaie et entreprenante qui ont aussi ce petit côté protecteur.

 

La perle de culture dorée

Etant une perle de culture elle incarne la pureté et la rareté, mais son extraordinaire couleur dorée symbolise d’autant plus l’élégance et le prestige. La « bague perle gold » que l’on peut apprécier sur la photo ci-dessus, nous en donne un bel exemple. La prestance avec laquelle la bague est portée donne de l’importance à la perle de culture et révèle la femme.