Comment offrir sa bague de fiançailles à sa promise

Pour offrir une bague d’engagement, rien ne vous oblige à vous mettre à genoux en demandant
 « veux-tu m’épouser ? » lors d’un dîner aux chandelles si vous n'êtes pas à l'aise avec ce principe. En revanche, mieux vaut s’organiser pour que le moment soit perçu comme intense et magique. Bien sûr, on peut offrir une bague de fiançailles lors d’un week-end en amoureux ou au cours d’une soirée au restaurant. Pour l’effet de surprise, les circonstances ne devraient pas être trop spéciales.

Réflexion autour du style de la bague de fiançailles

Une bague d’engagement ou de fiançailles peut être un solitaire : le diamant au centre de votre bague est une option traditionnelle, mais qui a toujours du succès. Les bagues de promesse de mariage prennent différentes formes, mais il s’agit assez souvent d’un anneau avec une pierre centrale.

Il peut aussi s’agir d’un anneau entièrement serti de diamants. À noter qu’il existe des bagues de fiançailles pavage avec d’autres pierres précieuses, comme le rubis, l'émeraude ou encore le saphir. De nos jours, les bagues plus colorées sont tendances pour les fiançailles, ce qui permet de choisir sa couleur préférée. Avant tout, déterminez votre budget et si vous souhaitez lui faire la surprise, observez bien les bijoux qu’elle porte ou questionnez une amie de confiance, qui pourra vous en dire d'avantage !

La demande en mariage avec un genou à terre et l’écrin ouvert levé vers la future fiancée est un grand classique. Mais vous pouvez aussi ajouter une pointe d’originalité ! En attendant son retour à la maison, jetez des pétales de fleurs au sol de façon à créer un chemin jusqu’à votre salon. Vous aurez au préalable préparé son repas préféré et des bougies seront allumées. Faites asseoir l’élue de votre cœur et une fois qu’elle sera bien installée, faites-lui une déclaration d’amour avec l’écrin ouvert.

Offrez une bague à votre bien-aimée pour son anniversaire ou pour Noël, et vous lui ferez plaisir à coup sûr. Plutôt que d’emballer l’écrin dans du papier cadeau comme habituellement, vous pouvez choisir une façon originale de le lui offrir. Achetez une jolie boîte de larges dimensions et remplissez-la avec de petits pompons ou des confettis. Votre conjointe devra ainsi fouiller à l’intérieur pour trouver son écrin ou sa bague. L’idéal est de créer un moment d’intimité en tête à tête et de lui offrir à ce moment-là.

Et si vous consultiez notre sélection de bagues de fiançailles diamant pour combler votre moitié lors de votre demande.

Y a t il un moment particulier pour faire votre demande

La demande de fiançailles est un moment magique et unique. C’est pourquoi, tout doit être pensé à la perfection. Ainsi, après le choix de votre bague fleur, vous devez aussi vous assurer de faire votre demande au meilleur moment.

Les fiançailles ont généralement lieu environ six mois avant le mariage. Vous pouvez donc vous référer à cette information pour faire une première estimation du meilleur moment pour offrir la bague de fiançailles à votre bien-aimée.  Par exemple, si vous envisagez vous marier au printemps, l’idéal serait de faire votre demande de fiançailles à la fin de l’automne. Le début de l’hiver précédent serait aussi un bon moment.

Toutefois, si vous avez besoin de plus de temps pour préparer votre mariage, vous pouvez toujours choisir un autre moment pour faire votre demande. De préférence, choisissez un moment où vous serez tous les deux disponibles afin de profiter au maximum de cet instant.

Quelle meilleure preuve d’amour qu’une bague offerte sans raison particulière, juste pour rappeler à votre conjointe que vous êtes heureux avec elle et pour lui montrer que vous faites en sorte que cela soit réciproque ? Une façon originale d’offrir cette bague est d’organiser une petite chasse au trésor de quinze à trente minutes la menant de pièce en pièce et de meuble en meuble. À la clé, une jolie bague l’attendra dans la chambre, la véranda ou dans le jardin. Cela créera une activité tout aussi amusante qu’intrigante !

Derniers conseils pour offrir votre bague de fiançailles

Penser d'ores et déjà au style de l'alliance

Qui dit fiançailles dit mariage. Du coup, quand on choisit sa bague de fiançailles, on essaye déjà de visualiser le style d’alliance vers lequel on va se diriger. La bague de fiançailles et l’alliance se portent toutes les deux au même doigt (annulaire de la main gauche). Du coup, on essaye de choisir une bague de fiançailles qui ira bien aux côtés de l’alliance. Retrouvez une sélection d'alliance de mariage pour femmes qui sauront combler le plus grand nombre d'entre elles.

On étend ses recherche aux bagues de fiançailles en pierre précieuses

Comme expliqué précédemment, les femmes préfèreraient un diamant en solitaire comme bague de fiançailles. Cependant, il ne faut pas pour autant généraliser, tout simplement parce que cette tendance est propre à chacune d'entre nous. Il y a d’autres pierres auxquelles on ne pense pas en priorité comme le quartz, la tourmaline ou encore les bagues de fiançailles en pierre précieuses tel que le saphir, l’émeraude, le rubis noir ou rouge… Et bien d’autres montures de bagues plus graphiques ou plus vintage par exemple.

Prendre en compte le style et les goûts personnels

Si la personne à laquelle on souhaite offrir une bague de fiançailles est plutôt discrète, on évitera les bagues à gros cailloux. Si elle ne porte que de l’or jaune, on opte évidemment pour une bague en or jaune. Il s'agit aussi d'une question de bon sens. Si la future fiancée aime les couleurs vives, on peut se tourner vers des bagues de fiançailles très colorées et contrastées telles que le saphir rose. Un seul mot d’ordre : observer la future fiancée et récolter les petits indices du quotidien.