Votre navigateur ne supporte pas JavaScript
Joaillier Paris > Nos actualités > A quel moment offrir une bague de fiancaille ?

A quel moment offrir une bague de fiancaille ?

11.11.2020
A quel moment offrir une bague de fiancaille ?

Pourtant, on ne sait pas toujours quel est le bon moment pour offrir une bague et s’il y a une occasion particulière pour l’offrir. La bague est un bijou sentimental, pour prouver son amour ou en tout cas indiquer à l’être cher son réel attachement et l’envie de sceller cette union. La bague de fiançailles est le bijou romantique par excellence, symbole de l’amour, mais une demande en mariage n’est pas un passage obligé pour offrir une bague. Découvrez grâce à la maison Jaubalet quel est le meilleur moment pour offrir sa bague de fiançailles et combler votre moitié.

 

1 Et si on offrait une bague de fiançailles pour un anniversaire ou lors d’une fête ?

Offrir une bague lors d’un anniversaire peut être l’occasion idéale pour officialiser son amour. Si vous souhaitez déclarer votre flamme à votre moitié, il y a des évènements particuliers qui peuvent parfaitement s’accorder, comme la Saint-Valentin, Noel, Nouvel an ou pour l’anniversaire de la personne afin de lui dire ce que vous ressentez et lui offrir une bague solitaire en guise de bague de fiançailles. Ce cadeau précieux lui prouvera votre attachement et la force de vos sentiments quel que soit le type de bague que vous lui offrez : bague de fiançailles, bague solitaire diamant ou bague classique sertie de pierre précieuse. La bague pourra être plus ou moins symbolique en fonction de la durée de votre relation et du message que vous souhaitez faire passer à travers ce présent.

Qu’on se le dise, la bague est le cadeau le plus romantique à offrir pour cette demande en fiançailles. Le but est toujours de faire plaisir en offrant une bague à une personne chère à votre cœur lors d’une occasion spéciale.

Bague-fiancaille-diamant-Flavie

2 Peut-on offrir une bague au bout d’un an de relation ?

Un an de relation est une étape spéciale pour tous les couples, elle représente 12 mois d’amour, des premiers instants à deux et la fidélité entre deux personnes. Qui offre une bague de fiançailles à cette occasion? Il  pourrait être considéré comme précipité par certains et pour d’autres, elle confirme tout simplement sa volonté d’avancer aux cotés de l’être aimé. Offrir la bague de fiançailles à ce moment permet d’entretenir la flamme de votre relation et de célébrer ce moment de joie.

Si vous êtes prêt à vous engager, c’est le moment parfait pour faire votre demande et offrir une bague de fiançailles en diamant à l’amour de votre vie. La bague de fiançailles est un symbole d’engagement qui laisse présager un mariage dans les 6 mois à venir.

Si vous souhaitez vous marier au printemps, il vous faudra prévoir une demande officielle à la fin de l’automne ou au début de l’hiver précédent. A moins que vous ayez besoin de plus de temps pour préparer parfaitement votre mariage. Dans tous les cas, pour offrir une bague de fiançailles, choisissez un moment où vous serez tous les deux disponibles et où vous aurez le temps de profiter de cet instant, et prendre un réel plaisir à l’organiser. Vous pouvez aussi choisir une date qui a déjà de l’importance à vos yeux, comme le jour de votre rencontre ou de votre premier baiser. Cela sera encore plus symbolique.

Bague-fiancaille-diamant-Lilou

3 Offrir sa bague de fiançailles après plusieurs années de couple ?

Dans un couple, il est très courant d’offrir un bijou à son partenaire pour lui montrer notre amour car c’est un signe de romantisme et d’affection.

Une bague de fiançailles en diamant montrera que vous souhaitez vous engager pour de nombreuses années. Une bague de fiançailles en diamant symbolise la solidité de votre couple tandis qu’une bague solitaire pourrait être offerte à votre moitié pour un anniversaire de mariage.

- Les demandes originales pour offrir sa bague de fiançailles

Marquez ce moment sera la plus belle preuve d’amour. En faisant votre demande de fiançailles de façon originale, vous allez marquer votre promise. Les possibilités sont multiples, les seules limites sont finalement celles de l’imagination, alors laissez-vous porter par ces quelques idées. Les voici, les demandes qui sortent de l’ordinaire.

Pour la première idée, vous pouvez offrir une bague de fiançailles lors d’un voyage. Un endroit qui vous plait à tous les deux ou qui vous a marqué par le passé. Aussi, vous pouvez organiser une chasse au trésor, l’objectif pour votre dulcinée étant de trouver l’écrin contenant le bijou qui officialisera votre demande.

Si vous souhaitez partager ce moment, faites venir amis et famille pour un repas au cours duquel vous offrirez la bague de fiançailles.

Pour finir, vous pouvez réaliser un blog sur internet dans lequel vous réunirez vos souvenirs communs et où vous lui annoncerez que vous avez un cadeau pour elle… et la surprise apparaitra.

- La façon d’offrir sa bague de fiançailles

Un genou à terre et un écrin à bijou dans la poche : c’est certainement la façon la plus classique, mais bien entendu très romantique, d’offrir une bague de fiançailles à l’amour de sa vie. Aussi, si vous avez envie d’être toujours plus originale, sachez qu’il existe beaucoup de façons de faire votre demande. Laissez-vous guider et inspirer par vos avis, le plus important est que vous vous fassiez plaisir à tous les deux et que personne ne soit gêné face à une telle situation. Que ce soit public ou dans l’intimité, ce moment doit rester gravée à tout jamais et cela comme un excellent souvenir de votre vie à deux. Si vous manquez d’idées ou que vous avez des doutes sur leur pertinence, vous pouvez aussi demander des conseils à vos proches, vos amis ou votre famille. Ils sauront certainement vous aiguiller et vous confirmer dans votre choix, pour obtenir le fameux « oui ».

- Derniers conseils avant d’offrir votre bague de fiançailles

Peu importe la bague que vous aurez sélectionnée, avant de l’offrir, cela peut sembler anodin mis assurez-vous que ne vous allez pas vous confronter à un refus. Il est nécessaire que la femme dont vous partagez la vie ne soit pas opposée à l’idée de mariage et que vous en ayez discuté au préalable. Il faut qu’elle vous dise « oui », même après un petit temps de suspense qui rendra le moment encore plus unique.

Par ailleurs, si votre conjointe est timide et introvertie, préférez l’intimité à un lieu public pour faire votre demande. Evitez aussi de cacher la bague dans une serviette de table, dans une coupe de champagne, ou encore dans un gâteau… Aussi cliché que cela puisse paraitre. Perdre la bague ou l’avaler peut vite transformer votre demande en un moment cauchemardesque.

 Bague-fiancaille-emeraude-naylaBague-fiancaille-saphir-nayla

Jaubalet Paris

10 place Vendôme 75001 Paris

Visite sur rendez-vous

+ 33 (0) 1 53 45 54 10