La joaillerie se réinvente régulièrement. Depuis plusieurs millions d’années que les hommes ont adopté les ornements, il n’est pas passé un siècle sans que le bijou ne soit réinventé à l’aide de nouveaux métaux, de nouvelles pierres, de nouvelles méthodes de fabrication… Et le bracelet qui est peut être le bijou le plus ancien dans l’histoire des hommes n’a pas cessé de changer depuis son apparition. A la base fabriquée en n’importe quel matériau, que ce soit du bois, des os, du cuir, du métal… Aujourd'hui il est choisi avec attention et ses matériaux sont choisis consciencieusement. L’on peut comprendre la difficulté de ce choix quand on sait le nombre de pierres, métaux et modèles de bracelets qu’il existe, de plus chacun d’eux possèdes des caractéristiques qui lui sont propres et qui sont destinées a un type particulier de personnes. Le bracelet en diamant noir non traité s’inscrit dans cette période de modernité et de recherche de l’unicité. Il va changer totalement la vision que les jeunes générations avaient auparavant de la joaillerie.

Origine du bracelet en diamant noir non traité

Le diamant noir, aussi appelé « Carbonado » est sans doute la plus mystérieuse des pierres précieuses. Ses origines sont, depuis sa découverte au 18 e siècle, fortement controversées. En effet, certains affirment qu’il serait apparu suite a une réaction du charbon dans le sol quand d’autres affirment qu’il viendrait de l’espace ayant été transporté sur terre par une météorite. Quoi qu’il en soit, le diamant noir est une pierre présentant des caractéristiques rarement observées. Il présente une dureté supérieure à celle des autres diamants, c’est impressionnant, sachant que le diamant blanc présente déjà un indice de dureté de 10 sur l’échelle de Mohs allant de 1 à 10. Il est également absolument opaque, en effet la présence de nombreuses inclusions de graphite dans sa structure lui donne sa couleur noire intense mais empêche également toute forme de lumière de le traverser. C’est ainsi qu’on le différencie des diamants noirs artificiels qui eux apparaissent vert foncé lorsqu'on les soumet a une forte lumière.

Propriétés du bracelet en diamant noir non traité

Un bracelet en diamant noir non traité possède de nombreuses propriétés. Il permet de consolider les relations de couple, il représente la pureté de l’âme et du corps, permet de renforcer la méditation et de soigner divers maux comme : les douleurs menstruelles, les maux de tête, il permet a l’organisme d’éliminer plus rapidement les toxines. Néanmoins, il incombe à celui qui le porte de rester pur, au cas contraire il encourra de nombreux risques, car le diamant noir se retourne rapidement contre son possesseur. Une légende raconte qu’un moine bouddhiste se serait enfui du temple emportant avec lui un immense diamant noir « Le Black Orlov » représentant l’œil d’une statue à l’effigie de Brahmâ. Il a alors été maudit, provoquant la mort brutale de tous ses possesseurs jusqu'en 1955 ou le diamant fut retrouvé et scindé en deux, mettant un terme à la malédiction.