Le saphir bleu est une pierre aussi connue qu’appréciée. Il est bien difficile de rester indifférent face à son éclat bleuté si caractéristique. En joaillerie, le saphir bleu est énormément utilisé du fait de ses propriétés adaptées à la création de bijoux. Il est en effet particulièrement résistant, pratiquement pur et disponible dans une large palette de couleurs allant du bleu ciel au bleu intense. Fort de toutes ces qualités, l’on pourrait être tenté de le porter en solitaire afin de ne pas l’encombrer de pierres pouvant réduire son éclat. Pourtant, il se marie extrêmement bien avec le diamant. Le mot diamant signifie « invincible » en grec, l’on comprend mieux quand on sait que la reine des pierres précieuses est en effet invulnérable. Le diamant ne peut être ni éraflé, ni rayé. Il est également plus rare qu’on le croit, quand on sait que seulement 20% des diamants extraits dans le monde sont utilisables en joaillerie.

Pourquoi opter pour une bague saphir bleu et diamant ?

L’on se demande pourquoi le saphir et le diamant s’accorde si bien, ils semblent, quand ils sont associés, rivaliser d’éclat et de brillance rendant le bijou qu’ils sertissent des plus somptueux. L’on peut penser que leurs structures semblables y sont pour quelques choses. Le diamant et le saphir sont en effet deux des pierres les plus dures qui existent, faisant d’elles des pierres très appréciées en joaillerie. Cette structure donne la possibilité de les tailler de milles et une façon afin d’optimiser au mieux leur brillance et leur couleur. De plus, le diamant et le saphir bleu ont tous deux une panoplie de vertus thérapeutiques et spirituelles connues, les porter tous deux associés en une bague est sans doute la meilleure et la plus esthétique façon d’en profiter pleinement.

Vertus d’une bague en saphir bleu et diamant

Le saphir bleu, appelée aussi la pierre des cieux, a toujours été associée à la divinité et a la spiritualité, si bien qu’elle était souvent portée par les membres du clergé. Elle est un symbole de chasteté et d’immortalité, on la rattache aussi à la fidélité et a la justice. On la dit capable de guérir les mots de l’âme et de l’esprit. Le diamant, symbole de perfection et de pureté a la réputation d’avoir un grand pouvoir. L’on dit que celui qui le porte se doit d’être irréprochable sous peine de voir ses forces se retourner contre lui. Il est purificateur et chasserait les énergies négatives, il favorise l’amour, la compréhension et serait un formidable aimant capable de ramener près de vous la personne a qui vous tenez.