Les bagues de fiançailles les plus belles et les plus chères au monde

La bague de fiançailles est un engagement du fiancé envers sa future épouse. Elle évoque l’élégance intemporel et quelque soit  son prix, c’est un bijou d’une valeur sentimentale.  Néanmoins,  les personnes les plus riches au monde ont tendance à offrir à leur fiancée ce qu’il y a de plus beau et de plus cher. La bague de fiançailles la plus chère reste celle offerte par Richard Burton à Elisabeth Taylor d’une valeur estimée à 8,8 millions de dollars et composée d’un diamant de forme Asscher  de 33,19 carats. Elle a été achetée lors d’une vente Christie’s en 2011 par un collectionneur anonyme d’Asie.  

   

 Le diamant reste le gage d’un amour éternel mais celui-ci peut se décliner également en couleur.

C’est ainsi, que la princesse Maxima des Pays-Bas a reçu une bague avec un diamant orange qui symbolise la couleur de la monarchie. Une autre bague solitaire avec un diamant de couleur parmi les plus chères du monde est celle offerte par le chanteur  Enrique Iglesias  à la joueuse de tennis russe Anna Kournikova. Cette bague est ornée d’un diamant rose de 11 carats en forme de poire et sa valeur est estimée à 2,5 millions de dollars.

Dans le même esprit, il ne faut pas oublier la bague de fiançailles reçue par Jennifer Lopez de  Ben Affleck en 2002 et ornée également d’un diamant rose de 6,1 carats. Sa valeur est estimée à  3.5 millions de dollars.   Parmi les autres stars de la chanson qui ont leur bonheur de recevoir des bagues de fiançailles les plus chères au monde, on trouve Beyonce qui a reçu de la part de son futur mari Jay-Z, un solitaire diamant de 18 carats d’une valeur estimée à 5 millions de dollars.

Les têtes couronnées ne sont pas non plus en reste pour offrir à leur princesse ce qui se fait de plus beau.

Dans notre histoire moderne, le prince Rainier III de Monaco avait offert à Grace Kelly une bague de fiançailles avec un diamant de forme émeraude de 10,5 carats dont la valeur est estimée aujourd’hui  à 4 millions de dollars. Son fils Albert II n’a pas été en reste puisqu’il a offert à Charlene Wittstock une bague avec un diamant magnifique de forme poire.

Mais la bague de fiançailles la plus connue aujourd’hui est sans aucun doute celle que le Prince William a offerte à sa jeune fiancée Kate Middleton, duchesse de Cambridge. Cette magnifique bague ornée d’un saphir bleu de Birmanie d’un poids de 18 carats a été acheté à l’origine par le Prince Charles pour Lady Diana. Elle avait été achetée 35 000 euros et selon les estimations actuelles, sa valeur serait de 370 000 euros.